Rechercher

INSPIRATION COLORFULL & POETIC TERRACOTTA

Il était temps... 3 shootings plus tard, je prends la plume (enfin le clavier) pour vous relater mon premier shooting d'inspiration. Je suis partie d'une idée simple : transformer le thème mariage qui gravite autour de la couleur terracotta. Oh oui, le terracotta depuis plusieurs années a la part belle sur les mariages !



Terra-quoi ?


La couleur terracotta (littéralement "terre cuite") est une couleur chaude aux nuances de rouges, oranges et roses. En fait il n'existe pas un terracotta mais des terracottas. C'est une couleur profonde et chaleureuse qui transpire une énergie solaire douce. C'est la stricte réplique de la couleur de la matière brute qu'est la terre cuite.


Et dans l'univers du mariage, ça donne quoi ?


Cette couleur est extrêmement en vogue depuis plusieurs années et particulièrement dans le monde de la décoration de mariage. Mais voilà, elle est quasi-exclusivement réservée à un type de décor particulier. Je vais tenter, avec mon interprétation et ma vision, de vous en décoder les composantes.


Palette de couleurs : le terracotta est généralement associé à des couleurs neutres voire ternes telles que le blanc, le nude et le marron.


Matériaux : cette couleur est associée à des matériaux bruts et artisanaux comme la céramique, l'osier, le bois, le rotin ou encore la paille. Les tissus de prédilection seront le lin et le gaze de coton.


Style photographique : ces couleurs et matières étant plus ternes que lumineuses, le style "moody" est particulièrement adapté. Il se concrétise par un rendu "coucher de soleil" avec des nuances ocres (pour reprendre les termes d'une photographe qui me lira ;). Le moody apporte une touche rétro à vos photos : hyper raccord avec tous les matériaux artisanaux cités plus haut.


Thème : sans aucun doute, l'ambiance bohème chic est celle qui emprunte le plus cette couleur. On y retrouve les couleurs neutres et matériaux bruts mêlés à des objets vintage, dans un esprit nature. C'est un thème qui se veut délier de toutes contraintes. On s'affranchit de toutes règles et on se laisse porter par nos envies. Assez roots n'est-ce pas ?


Art floral : Les fleurs séchées sont clairement sur le podium pour accompagner cette couleur. Et la pampa remporte assurément la palme pour accompagner la couleur terracotta sur un mariage boho !


Mais alors, quel est l'esprit de ce shooting ?


Exit le thème bohème, la pampa, le marron, le beige, les matériaux bruts et le lin. Place à un thème élégant et intemporel où romantisme et poésie sont au rendez-vous. Deux salles, deux ambiances. Tout n'étant qu'histoire de goût, je ne prétendrai pas que cette interprétation du thème terracotta est meilleure, mais elle a le mérite, je l'espère, de changer et pourquoi pas de vous inspirer !


J'ai voulu mélanger le terracotta à des couleurs vives et chatoyantes. On peut voir un superbe orange vibrant et éclatant qui accompagne les fleurs et assiettes terracotta. Ce choix apporte clairement une ambiance pétillante !


En même temps le choix de fleurs uniquement fraîches aux nuances plus douces et le chemin de table rose poudré apporte une douceur certaine qui tranche avec les couleurs vives. Dé-li-ca-tesse.


Les matériaux s'accordent comme une douce mélodie entre modernité et vintage. La verrerie choisis a clairement cette allure élégante des anciens services que nos grands-parents recevaient en cadeau de mariage. Tandis que le long vase en bois, très naturel, se retrouve pimpé par une composition florale déstructurée et poétique avec ses longues bougies élégantes qui y poussent.


Je souhaitais que le tout soit mis en valeur par un style photographique très lumineux qui permet de conserver l'esprit intemporel, élégant, emprunt de douceur et en même temps étincelant souhaité. Les blancs restent blancs et (notamment la robe) et ne virent pas au crème.


J'en profite pour une nouvelle fois remerciée l'ensemble des prestataires qui m'ont suivi sur mon premier projet, qui m'ont accordé leur confiance et avec lesquels nous avons formé une belle équipe !


place aux images !






















Je vous présente toute l'équipe :

Wedding planner : Cassandra Wedding planner – http://cassandraweddingplanner.fr

Lieu : Les jardins de l’Hacienda – https://www.lesjardinsdelhacienda54.com/

Photographe : Nathalie de Cecco – https://www.nathaliedececco-photographe.com/

Floral et wedding designer : Juste une évidence – https://justeuneevidence.com/

Robe/bijoux : Le boudoir d’Elsa Gary – http://www.robes-mariee.fr/?

Costume : Fathers & sons – www.fatherandsons.fr

Modèle femme : Elisa Gonnot – https://elisagnt.book.fr/

Modèle homme : Luiis Iglesias

Maquilleuse : Fatiha Ancel – https://www.facebook.com/FatihaAncelmaquilleusepro

Coiffeuse : Sylvie chez Théophile Coiffue – https://www.theophile-coiffure.fr/

Graphiste : Je crée mon faire-part – https://www.jecreemonfairepart.fr/

Rubans : Wildfarb – http://www.wildfarb.com/

Cake designer : Hafsa Laachachi – https://www.instagram.com/haf_sa57/


Vous souhaitez de l'aide pour organiser votre mariage (aux couleurs terracotta ;)



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout