Rechercher

MARIAGE AU CHÂTEAU DE VANDELÉVILLE (54)


Si vous ne le connaissez pas, il est à découvrir absolument ! C'est l'un des plus beaux châteaux de Lorraine : lumineux, blanc, aux nombreuses cheminées empreintes d'histoire, aux chambres modernes (ça nous change des châteaux aux chambres dignes de films d'horreur - pour certains ça a son charme, pour moi c'est juste flippant 😅) et aux multiples (agréables) surprises qui en fait un lieu de premier choix ! Il est situé dans un joli petit village près de la colline de Sion. Thibault, propriétaire passionné, vous racontera pendant la visite l'histoire du château que vous écouterez, j'en suis sûre, avec délectation.


Vous êtes prêts pour la visite ?



L'EXTÉRIEUR DU CHÂTEAU


À la façade extérieure, on reconnait de suite que le Château de Vandeléville date du 18ème siècle : élégant, blanc et symétrique. Le château bénéficie d'un parc de 2 hectares qui sera idéal pour réaliser votre cérémonie symbolique en extérieur, accueillir votre cocktail ou encore votre brunch du dimanche. Et la cerise sur le gâteau : une piscine ! Oui oui, j'ai bien dit une piscine ! Idéal pour se détendre la veille du mariage ou pour en profiter avec vos invités le lendemain. Je vous laisse admirer en quelques clichés la beauté de parc - aussi beau en été qu'en hiver !


Le château de Vandeléville | Le parc en été




Le château de Vandeléville | Le parc en hiver




LA SALLE DE RÉCEPTION


Le charme et l'élégance du château couplé à l'espace d'une salle de domaine ça vous tente ? Et oui, ici pas de petits salons en enfilade, uniquement une grande pièce claire et lumineuse au parquet sublime ! Vous pourrez y réunir jusqu'à 170 personnes assises sur 250 m² (et il restera un espace pour danser). Mais les mariages en petite comité seront aussi les bienvenus car des cheminées viennent habiter cette grande pièce créant 3 espaces - si certains ne sont pas explorés, cela ne fera pas vide.




SALLE DE COCKTAIL "LES TILLEULS"


Si le temps ne vous permet pas de réaliser votre cocktail en extérieur, pas de panique, une salle à quelques mètres du château vous permettra de servir votre vin d'honneur en étant couverts et au chaud ! Cette salle pourra également servir de salle enfants avec animateurs.

Devant cette salle sont entreposés de jolis salons de jardin en fer forgé qui pourront permettre à vos convives (pensons aux personnes âgées notamment) de s'assoir pendant le cocktail ou encore de profiter d'un brunch le lendemain de votre mariage en petit comité sur une belle terrasse.



L'HÉBERGEMENT


Au château de Vandeléville vous pourrez proposer à vos invités de dormir sur place. Le château dispose de 60 couchages et une maison d'hôtes dans le village peut accueillir 10 personnes : vous pourrez donc offrir un logement à 70 de vos convives. Suivez-moi dans la suite nuptiale !






LES TARIFS


La location comprend tous les espaces présentés ici - hébergements inclus. Le château de Vandeléville se loue en 2023 au minimum pour un week-end :

  • du samedi 13h au dimanche 17h pour 10 550€

  • du vendredi 13h au dimanche 17h pour 13 240€

Du 15 novembre au 15 avril, la privatisation du domaine bénéficie d'une réduction de 10%. Vive les mariages d'automne et d'hiver !


LES PETITS PLUS


  1. Dois-je rappeler qu'une piscine est disponible ? Je suis sûre que vous vous en souvenez 😉

  2. Les tables sont accompagnées de chaises design Philippe Starck transparentes - le summum de la modernité !

  3. Un parking 35 places est surveillé par un veilleur de nuit qui accueillera vos convives pour les y placer.

  4. Les traiteurs avec lesquels le château travaille sont très qualitatifs !

  5. Le cocktail et la cérémonie laïque pourront avoir lieu en intérieur si le temps le nécessite (un wedding planner pense toujours au plan B, presque avant le plan A).

  6. Vous pourrez installer une tente dans le parc.

  7. Vous pourrez bénéficier de formules repas relax pour le vendredi soir.


CE QUE J'EN PENSE


Ce lieu est clairement adapté pour un mariage en Lorraine, particulièrement en Meurthe-et-Moselle, raffiné, haut de gamme, où chaque détail sera travaillé avec précision. Je le trouve des plus adaptés pour un mariage en petit comité sur 3 jours avec un vendredi après-midi chill autour de la piscine, une soirée pizza ou barbecue pour ensuite profiter de la literie qualitative du château. Pour poursuivre avec une jolie journée le samedi qui commencera par une cérémonie laïque dans le parc, un cocktail en extérieur et une belle soirée dans l'enceinte du château. Et le dimanche, on se détendra de nouveau, avec famille et amis, dans la piscine autour d'un brunch avant de se dire au revoir et de repartir la tête pleine de souvenirs !


Voici quelques images d'un shooting que j'ai organisé, orchestré et réalisé dans ce superbe château :






Que pensez-vous de ce château ? Vous souhaitez vous marier au château de Vandeléville ? Ou bien vous avez déjà choisi ce château mais vous avez avez besoin d'un wedding planner pour vous accompagner dans les restes des préparatifs ? N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de découvrir votre projet et de vous accompagner pour réaliser votre grand jour dans ce lieu somptueux.



Crédit photos : Charlotte BeauneMegane SchultzGreg photo

Allez visiter le site du château de Vandeléville

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout