
Organisation complete
Full service-planning
Conception - Réalisation - Planification - Coordination
Créer une Expérience Époustouflante
Qu'est-ce que comprend l'organisation complete ?
LES PRESTATAIRES DE VOTRE MARIAGE
-
Recherche et présentation de prestataires : lieu, traiteur, DJ, groupe de musique, photographe, vidéaste, décorateur, bar à cocktails, mise en beauté, animateurs enfants, location de mobilier…
-
Gestion de la relation et des échanges avec les prestataires, étude des contrats, gestion des échéanciers.
SUIVI ORGANISATIONNEL
-
Création d’un budget estimatif et suivi de son évolution
-
Création et suivi de l'échéancier
-
Création et suivi d'un rétro-planning
-
Création d’un planning millimétré pour les différentes journées
VOS INVITÉS
-
Création d'un site web dédié au mariage
-
Gestion des hébergements de vos invités et des navettes
-
Gestion des surprises et discours de vos proches






LA CONSTRUCTION DE VOS JOURNÉES DE MARIAGE
-
Support créatif pour l'organisation et l'animation de la journée
-
Support créatif à la scénographie du mariage
-
Conseil pour la création de la carterie
-
Supervision, anticipation et réflexion sur tous les besoins techniques et logistiques de chaque prestation
COORDINATION DE VOS JOURNÉES DE MARIAGE
-
Présence à toutes les journées de célébration
-
Remise des paiements des soldes aux prestataires
-
Soin apportés aux invités
-
Présence a minima de deux wedding planners sur la journée principale
-
Accueil des prestataires et supervision des installations et prestations
-
Gestion du timing et des imprévus
NOTRE RELATION
-
Gestion de la charge mentale de l'organisation : j'indique et rappelle chaque élément que chaque protagoniste doit réaliser au moment opportun
-
Ma disponibilité pour vous aiguiller
-
L’accès à votre dossier 24/7
-
Échanges en rendez-vous physiques ou visio illimités
-
Création d'un groupe Whatsapp pour échanger rapidement et sans chichi !
Découvrez par où commencer avant de vous lancer dans l'organisation de votre mariage
" Le rôle de wedding planner te va à ravir, tu as un tempérament si punchy, dynamique et jovial, sans parler de ton organisation et ton timing parfait ! "
Laura
Prise de contact
-
Après votre prise de contact je vous propose un rendez-vous téléphonique pour faire connaissance et en connaître d'avantage sur votre projet et sa faisabilité.
-
Nous nous rencontrons physiquement ou en visioconférence.
-
J'étudie votre projet sur de nombreux aspects.
-
Je vous présente en visioconférence mon livre de projet entièrement personnalisé qui reprendra vos envies et le contrat qui pourrait nous lier.
-
Vous bénéficiez d'un temps de réflexion.
-
Si vous avez été séduits par ma proposition et souhaitez me confier l'organisation de votre grand jour, nous signons votre contrat et démarrons l'aventure !
-
Vous ne payez que si vous signez le contrat.
L'aventure commence
-
Je crée votre budget prévisionnel et assure son suivi.
-
Je recherche et vous propose le lieu idéal. Nous réaliserons les visites ensemble.
-
J'établis ensuite votre rétroplanning pour avoir une vue des évènements et tâches à venir mois après mois.
-
Je recherche et vous propose les prestataires idéaux (photographe, groupe de musique, DJ, décorateur floral...)
-
J'organise et vous accompagne en rendez-vous avec ces prestataires.
-
Nous nous entretenons régulièrement pour faire le point.
-
Chaque rendez-vous et entretien est consigné dans un compte-rendu.
-
Je vous partage toutes mes bonnes adresses (robe, alliances etc)
-
Je crée votre scénographie qui sera mise en oeuvre par votre décorateur et designer floral.
-
Je réalise un dossier complet pour le jour J comprenant entre autres un planning détaillé qui sera partagé à l'ensemble de vos prestataires.
-
si nécessaire je propose des hébergements pour vos invités.
-
Je serai présente le jour J pour veiller au respect du timing et gérer les éventuels imprévus. Pour connaître toutes les facettes de la coordination jour J c'est par ici !