Wedding planner designer decorateur mariage organisateur mariage 57 lorraine moselle metz nancy 57 Cassandra Albertini

Décoration de mariage

Scénographie

Pourquoi faire appel à nous ?

Le mariage est l'union de deux êtres uniques qui souhaitent former un tout indissociable, unis dans leur individualité. La mise en scène de tous les moments de ce grand jour est l'opportunité de se dévoiler à nos invités, dans nos désirs, notre sensibilité et nos goûts. Quelle autre journée pour vivre un conte de fée aussi bien émotionnellement que dans le décor qui nous entoure ?

Cependant la décoration des différents espaces de votre mariage demande du temps et… beaucoup d'inspirations ! Que vous soyez en manque de temps, d'idées, ou au contraire que vous en ayez trop et ne saviez plus où donner de la tête dans vos dizaines (centaines?) de tableaux Pinterest, que vous n'arriviez plus à canaliser la direction que vous souhaitez prendre, que vous ne connaissiez rien à la décoration, nous pourrons vous aider.

Notre promesse

Notre seul objectif : voir vos yeux scintiller le jour de votre mariage. Nous créerons pour vous et avec vous, l'ambiance de l'ensemble de votre mariage : des préparatifs (avec le fameux bouquet de la mariée) à la soirée dansante, en passant par la cérémonie (religieuse ou laïque), le cocktail et le dîner.

En nous confiant l'intégralité de la scénographie de votre mariage, vous aurez l'assurance d'obtenir une cohérence artistique sur l'ensemble des éléments composants votre décoration : papeterie, design floral, ambiance lumineuse etc.

Nous sommes spécialisés dans les décors élégants et raffinés. Nous mélangeons avec subtilité les codes des designs intemporels et modernes pour vous créez une décoration qui vous ressemble.

Qu'est ce que comprend la direction artistique ?

       Un questionnaire complet

Nous vous poserons de nombreuses questions, vous soumettrons des propositions pour identifier vos goûts, envies et besoins.

         Des planches d'inspiration

Nous créerons des moodboard pour vous soumettre nos idées sur chaque scène de votre mariage. Elle évolueront au fil de vos demandes.

      La visite de votre lieu

Nous visiterons ensemble votre lieu pour en connaître tous les recoins et déterminer ce qu'il est possible de faire.

         La création d'une shopping-list

Nous établirons une shopping-list pour déterminer le budget de vos dépenses en décoration et le suivre scrupuleusement.

        Les achats et locations

Nous nous occuperons de procéder aux achats et locations pour vous. Nous stockerons pour vous la location si vous le souhaitez.

       Notre temps

Des heures et des heures de recherche pour vous proposer le meilleur et des rendez-vous illimités.

Nos tarifs 

Direction artistique

990 €

Direction artistique + installation

à partir de 1 590 €

Direction artistique + installation

+ désinstallation

à partir de 1 990€

Nos options :

-  Nos honoraires pour l'installation et la désinstallation seront fixés en fonction de la complexité et du temps nécessaire à cette installation. Nou les ferons apparaître dans la shopping-list si vous prenez cette option.

- Stockage des achats et éléments loués : 150 €

- Livraison de vos éléments de décoration : sur devis

- Décoration de votre brunch : 450 €

- Installation de la décoration de votre brunch : 400€

- Frais de déplacement pour la visite si votre lieu est à plus de 60 km : frais kilométriques

        L'achat et la location de vos éléments de décoration tels que définis dans votre shopping -list sont en supplément de nos honoraires.

Comment procédons-nous après que vous nous ayez contactés ?

        Nous vous faisons remplir un questionnaire pour connaître vos goûts : ce que vous aimez et ce que vous ne souhaitez surtout pas avoir. Cette étape nous permet d'identifier le style, l'ambiance, les couleurs, la dynamique de la scénographie.


        Nous visitons le lieu ensemble pour prendre connaissance des volumes, de l'espace, des différents lieux qui rythmeront votre mariage. Nous pourrons également identifier ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.


    Nous établissons un premier moodboard pour vous partager nos propositions pour chaque scène de votre journée. Il sera modifiable autant que besoin, jusqu'à ce que nous trouvions LA planche d'inspiration parfaite.

       Une fois le moodboard validé, nous établirons une shopping-list qui regroupera l'ensemble des dépenses nécessaires à l'achat et à la location de votre décoration : location de mobilier, décoration florale, carterie, backdrop, bougeoirs, nappage, vaisselle, candy-bar, plan de salle, etc. 


        Nous procédons aux divers achats et location et effectuons un suivi rigoureux des dépenses. La shopping-list correspond à votre budget décoration et nous mettons un point d'orgue à le respecter.


        Nous pouvons réceptionner les éléments de décoration , vous les livrer, vous les installer et même les désinstaller en fonction de vos besoins.

Découvrez nos autres formules

Wedding planner designer decorateur mariage organisateur mariage 57 lorraine moselle metz nancy 57 Cassandra Albertini